ÉduTOX est un concours national de petits films, en anglais ou en français. Il vise à donner aux jeunes une voix pour promouvoir la sensibilisation aux toxines et à la prise de mesure à ce sujet. C'est aussi une occasion pour les jeunes d'être reconnus dans tout le pays pour leur leadership.

Le Partenariat canadien pour la santé des enfants et l’environnement (PCSEE) est heureux d’offrir des documents d’information au sujet du radon et de l’importance de vérifier sa présence. Rédigées dans un langage simple, ces ressources sont idéales pour être distribuées dans les lieux de travail, les centres de la petite enfance, les organisations de logement et de locataires de même qu’à toute personne qui se préoccupe de la santé de ses enfants

Une maison sécuritaire pour le bien de vos enfants. Vérifiez ces trois choses dès aujourd’hui : Détecteur de fumée, détecteur de monoxyde de carbone, test de radon

Le matériel du PCSEE, qui comprend une vidéo, une brochure et des affichettes, fournit aux familles et aux futurs parents divers conseils pratiques et peu coûteux permettant de réduire l’exposition des enfants aux produits chimiques toxiques couramment retrouvés à la maison.

Le PCSEE collabore avec des organisations de prévention des maladies chroniques et d’autres groupes afin d’étudier les liens entre l’exposition fœtale/infantile aux substances toxiques et le développement de maladies chroniques… et de déterminer ce que ces nouvelles données impliquent sur le plan des politiques et de la pratique en santé publique.

2013
Formulaire de commande
2013
Feuillet d'information
2013
Activity guide
2013
Une brochure
2010
Formulaire de commande
2009
Web page, Feuillet d'information
2007
Feuillet d'information
2006
Feuillet d'information
2006
Feuillet d'information

Le Partenariat canadien pour la santé des enfants et l’environnement (PCSEE) est un regroupement multisectoriel de onze organisations ayant de l’expertise sur les questions concernant les enfants, la santé, la santé publique et l’environnement. Les partenaires du PCSEE collaborent depuis 2001 à la protection de la santé des enfants contre les polluants environnementaux et les substances chimiques toxiques. Ils oeuvrent de concert à sensibiliser les décideurs, les organismes fournisseurs de services, les praticiens, les parents et le public aux problèmes de santé environnementales des enfants.