• Lavez-vous régulièrement les mains avec du savon ordinaire et de l’eau tiède. Notez que les médecins déconseillent d’utiliser des savons antibactériens. sources de substances toxiques auxquelles les enfants sont exposés. Celles-ci proviennent en majeure partie de l’usure normale des biens de consommation.
  • Utilisez des produits de nettoyage non toxiques. Le bicarbonate de soude constitue une bonne poudre pour récurer les éviers et les baignoires. un mélange de vinaigre et d’eau nettoie efficacement les fenêtres, les planchers et les autres surfaces. La plupart des travaux de nettoyage ne requièrent aucun javellisant.
  • N’utilisez pas de « purificateur » d’air qui émettent des parfums dans l’air. De même, optez pour du détergent à lessive non parfumé et évitez les assouplisseurs en feuilles pour sèche-linge. Les fragrances (ou « parfums ») de ces produits peuvent receler des produits chimiques potentiellement dangereux.
  • Évitez le nettoyage à sec, ou alors, faites affaires avec un nettoyeur qui emploie des méthodes non toxiques.
  • Enfin, il va de soi de toujours garder les nettoyants et autres produits chimiques domestiques hors de la portée des enfants.

Afin d’obtenir de plus amples renseignements pour assainir l’environnement des enfants, veuillez consulter les ressources suivantes :