• La poussière domestique est l’une des principales sources de substances toxiques auxquelles les enfants sont exposés. Celles-ci proviennent en majeure partie de l’usure normale des biens de consommation. 
  • Enlevez la poussière avec un aspirateur de qualité ou tout simplement avec un linge humide ou une vadrouille mouillée (l’époussetage à sec ne fait que remettre la poussière en circulation dans l’air). Passez l’aspirateur ou une vadrouille mouillée une fois par semaine; faites-le deux fois par semaine si votre enfant rampe encore.
  • Retirez vos chaussures en entrant dans la maison afin de minimiser les saletés provenant de l’extérieur. Munissez-vous de tapis d’entrée lavables à la machine et lavez-les séparément des vêtements. 
  • Diminuez la quantité de poussière dans la maison en ramassant ce qui traîne et en rangeant les jouets dans des contenants munis de couvercles.

Afin d’obtenir de plus amples renseignements pour assainir l’environnement des enfants, veuillez consulter les ressources suivantes :